Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2007 6 05 /05 /mai /2007 22:15
recette de base

300 g de farine
 lait entier  (qsp un pate fluide)
3 oeufs
3 cuillères  à soupe d'huile (ou beurre fondu)
1 sachet de sucre vanillé
1  peu  de rhum, grand marnier,  ou cointreau

 pour améliorer :

  -  pour les crèpes sucrées je remplace un tiers de la farine par de la maïzena ... ce qui donne des crèpes beaucoup plus légères
 -  j'essaie de préparer la pate le matin pour le soir.
 -  si je fais la pate au dernier moment je bats les  blancs d'oeufs en neige que j'incorpore délicatement     juste avant la cuisson
- au moment de cuire les crèpes si la pate  (qui a reposé toute la journée) est trop épaisse je rajoute de l'eau  (jamais de lait)
Partager cet article
Repost0

commentaires