Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2007 7 29 /04 /avril /2007 15:49

 

voilà cinq ans déjà qu'elle est partie ; elle était ma source d'amour, mon bouclier , ma voix off. il a fallu plus d'un an pour que je cesse de composer machinalement son N° de tél.
j'arrive maintenant à en parler sans pleurer, mais je ressens toujours ce coup au creux de l'estomac quand je pense à elle... c'est douloureux l'absence... son absence.
Odette, elle s'appelait Odette et je l'aimais tant : je crois qu'en fait j'ignorais à quel  point je l'aimais. je l'aimais normalement , comme on respire, comme l'oxygène de l'air... je l'aimais automatiquement.
elle était joyeuse et fofolle, humble et généreuse.... elle était l'amour universel.
Yves Duteil a d'ailleurs écrit une chanson magnifique sur ce sujet :



À ma mère
by Yves Duteil
Partager cet article
Repost0

commentaires