Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 20:17
 http://i131.photobucket.com/albums/p305/bibou26/Madame%20Butterlight/Butterlight_40x60.jpg

L'histoire:

Une actrice Française, réputée, est choisie par un grand metteur en scène pour jouer une pièce au côté d'un immense acteur américain. Une telle proposition ne se refuse pas et l'actrice tellement enthousiaste signe; sans lire le livret ... et le metteur en scène sans la voir.

Seul hic, l'agent de l'actrice a envoyé une photo récente, mais retouchée par photoshop, sur laquelle ne figure pas les 18 Kilos que celle-ci a pris en arrêtant de fumer.

En possession du script de "Madame Butterlight, il faut se rendre à l'évidence: la pièce aurait du s'appeler "La sylphide" et elle aurait du décliner la proposition. Elle part donc en cure et en revient " totalement guérie"... Mais guérit-on vraiment de tous ses démons...

Note d'intention:

Tout a commencé par une cure d'amaigrissement et un blog.

Pour ne pas sombre dans la déprime, partager est un remède salutaire.

L'auto dérision est aussi un sport très utile et quand les résultats sont là et que la machine se remet en route, raconter, si ça peut aider, pourquoi pas?

< De là est né mon livre" 46/38 guerre et poids"

J'avais rapporté deux choses de cette aventure:

-Que pour maigrir, il fallait arrêter tous les régimes et se remettre à bouger.

J'en étais là de mon expérience mais il me manquait les effets secondaires et l'application de mes théories une fois rentrée dans mon foyer et remise au travail.

Je me suis vite rendue compte que si j'avais bien assimilé la réduction des portions et la diminution des produits nocifs, je n'étais toujours pas à l'abri de la gourmandise et des fringales nocturnes.

Autre facteur propre à mon métier: le stress, les horaires décousus, et l'angoisse de sortir d'un rôle pour passer à un autre, les décuplaient.

C'est alors que j'ai eu envie non seulement de vous parler de cette cure, mais de vous raconter les joies et les peines de ce métier. Et c'est comme ça qu'est né :"Madame Butterlight"

Et ça c'est mon livre, sortit fin Mars 2008

J'espère que vous vous éclaterez autant à le lire que je me suis éclatée à l'écrire.



Partager cet article

Repost 0
Published by palmyre
commenter cet article

commentaires